Déposer une bougie, confier ma prière : comment faire ?
Je me rends sur la page Une lumière pour mes proches
- je choisis le type de bougie que je souhaite déposer (bougie simple ou neuvaine)
- Si je le souhaite, je rédige ma prière. Elle sera confiée, en toute discrétion, à la prière des adorateurs diocésains
- En ligne, je règle le montant de mon offrande
Le montant du don est laissé à votre appréciation, en fonction du type de bougie que vous aurez choisie. Votre offrande sera un soutien apporté à l’Église pour qu’elle poursuivre auprès de tous, sa mission de prière et de service de l’Évangile.
***
Un mail de confirmation vous sera envoyé. Il vous précisera le jour à partir duquel votre bougie sera allumée.
Votre bougie ou neuvaine sera déposée à la Cathédrale Saint-Charles
Si vous avez rédigé une prière, celle-ci sera, en toute discrétion, imprimée et déposée dans une corbeille confiée à la prière du groupe des Adorateurs, à la Maison diocésaine. Chaque vendredi, celle corbeille est présentée devant l’Autel et la Messe est célébrée aux intentions confiées.
Fête de la Toussaint, mémoire de nos défunts…
Que célébrons-nous les 1er et 2 novembre ?
La Toussaint (1er novembre), fête de tous les saints
Avec la Toussaint, l’Église rappelle aux hommes qu’ils sont tous appelés à la sainteté, même si les chemins pour y parvenir peuvent être bien différents et parfois sinueux ! La Toussaint est donc une fête joyeuse qui célèbre la vocation de l’humanité à trouver et à chanter le Salut de Dieu.
La commémoration de tous les fidèles défunts (2 novembre)
Elle est célébrée le lendemain de la Toussaint. On l’appelle traditionnellement “jour des morts“. La tradition veut que les familles se réunissent ce jour-là autour de leurs défunts pour honorer leur mémoire et fleurir leur tombe. L’Église inclut ainsi dans sa prière liturgique tous les défunts pour les accompagner.