Ensemble accueillir, rencontrer, vivre et célébrer dans un esprit de convivialité…
Telle était la proposition pour ces trois journées.Â
Nous avons pu vivre des moments forts de fraternité et de partage au cours de ces 3 jours. En premier lieu, grâce au dévouement sans faille de l’équipe paroissiale de St Julien, qui a été sur tous les fronts pour le bon déroulement logistique. Un GRAND MERCI.
Malgré la faible participation, nous étions une trentaine, vendredi soir, à nous retrouver pour voir ensemble le film « les femmes du square » et échanger autour d’une tisane.
Le samedi matin, le temps glacial a du en empêcher plus d’un pour la randonnée, quelques-uns se sont, tout de même, rendu à Ste Blandine, ramenant des branches de houx et de sapin pour la décoration de l’église. Pendant ce temps là , un atelier de créations de cartes de Noël se tenait à la maison paroissiale ; adultes et enfants ont bien utilisé leur imagination. Ces cartes, bénies lors de la messe du dimanche, seront distribuées aux résidents des Ehpad avant Noël.
L’après-midi, Anne-Marie Bassaget et Denis Bruyère ont témoigné de leurs divers engagements (foi, solidarité). De jeunes confirmands ont réalisé un panneau affiché à la messe de dimanche. Des repas partagés ont permis de se retrouver en toute simplicité et amitié tout au long de ces journées. Le soir, le concert à l’église a été un moment fort de joie, avec les chants de louange du groupe « Eternel louange ».
Et dimanche, le père Nicolas célébrait à 10h, la messe unique de la paroisse rassemblant la communauté des différents clochers.
Notre premier temps fort s’est terminé par le pot de l’amitié à la sortie de la messe à Saint Julien.
Source : Feuille paroissiale de janvierÂ