Pour beaucoup, il y aura un avant et un après spectacle “Au commencement le vert était dans la pomme’” qui a eu lieu le 14 mars à St Genest-Malifaux.
Témoignages
« Scotchée, émue, interpellée, telles ont été mes réactions en fin de spectacle… l’originalité du décor, la profondeur du sujet, l’humour des jeux de mots, la mise en scène des cageots qui se transforment au fil du spectacle, l’interaction avec le public (vote). Tout est pensé pour nous faire rire, réagir, pleurer et nous mettre face à notre planète que l’on ne reconnait plus depuis la création. Merci pour ce spectacle original qui nous donne envie de nous bouger pour protéger notre monde. Mais tout dépend de nous, de toi, de moi !!! » Monique
« Cette pièce de théâtre que je voyais pour la seconde fois m’a touchée plus encore que la première fois. Peut-être parce que j’ai le sentiment que l’état du monde est encore plus difficile à accepter, parce que j’y suis plus sensible ? J’ai vraiment apprécié l’humour, la créativité, l’énergie et la vie que dégagent Mireille et Vincent Buron. J’en ressors avec l’idée que notre monde n’est pas tout noir ou tout blanc, que tout est lié et que je ne suis pas seule face à ces défis, que beaucoup sont à l’œuvre, qu’il y a de quoi espérer malgré tout et que nous avons à être acteur chacun pour notre part et ensemble ! »Hélène
« Un spectacle à voir et à revoir tant il y a de beauté, de subtilité, de vérités. Un bon rythme sans temps mort. Le jeu des acteurs aux talents multiples est parfait. Et que dire du décor ? Incroyable de simplicité et d’inventivité. Mille bravos aux concepteurs et aux acteurs de ce spectacle. »
Jacqueline
Malgré la neige qui tombait, la soirée, s’est prolongée avec de nombreux échanges autour d’un verre, Et comme l’a écrit avec beaucoup d’humour, un spectateur : « Au commencement le vert était dans la pomme et à la fin le jus de pomme était dans le verre.»