ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Saint-Marcellin-en-Pilat : tissons des liens !

Publié le 6 octobre 2024

“Tissons des liens !”

Tel était le thème de l’après-midi de rentrée paroissiale qui s’est tenue à Jonzieux samedi 21 septembre et dont voici un retour en photos, avec un programme très culturel pour ce week-end du patrimoine : explications autour du cadran solaire par Monsieur le maire, visite de la Maison de la Passementerie, atelier d’échanges sur le thème du jour, visite de l’église sous forme d’énigmes et bricolages avec tissages et rubans pour les enfants.

En soirée, lors de la messe d’installation du père Christian Defrance, en présence des paroissiens, des élus et chefs d’établissements scolaires et de santé, les clés des églises de notre paroisse ont officiellement été remises à notre nouveau curé. L’eucharistie a été célébrée sur une nappe tissée par des paroissiens et paroissiennes de tous âges et de tous les villages au cours d’une danse interprétée devant l’assemblée.

HP - Mois du rosaire 2024

Avec Marie, vivre le mois du Rosaire

Chaque jour de ce mois d’octobre, “Mois du Rosaire”, une proposition sur la page Facebook du diocèse, pour prier avec Marie

"Un Je sans frontière" - exposition
Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié
“Un Je sans frontière” – exposition
Journée du refus de la misère : “Agir ensemble contre la maltraitance sociale et institutionnelle.”
Messe de la vogue à Firminy
Célébrations & fêtes chrétiennes