Au revoir, Yves et Innocent !Â
Le dimanche 16 juin, après la messe de 10h30, la communauté paroissiale a dit «au revoir» à Yves Raymond, curé et Innocent Khonde Mabiala, vicaire autour d’un apéritif partagé à la maison paroissiale de St Just.
Les cadeaux d’adieu pour les deux prêtres étaient un reflet de la diversité des paroissiens et vont permettre à Yves et à Innocent d’emmener un petit bout de Saint- François-en-Forez avec eux dans leurs nouvelles paroisses dans la vallée du Gier : Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier et Saint-Thomas-en-Val-de-Gier.
Les paroissiens présents à l’apéritif ont créé ensemble un arbre fleuri avec des empreintes de doigts pour Innocent. Il pourra le garder en souvenir de notre paroisse. Une cagnotte, à laquelle beaucoup de paroissiens ont participé, a permis d’alléger le coût d’un vol France-Congo pour Innocent quand il ira visiter sa famille cet
été.
Yves est reparti avec une couverture composée de carrés signés par des bénévoles de la paroisse. Pendant plusieurs semaines, les bénévoles ont personnalisé des carrés de tissu qui ont fini en couverture multicolore.