Au cours de ce temps fraternel, ils ont été heureux de chanter et applaudir avec le groupe scout de Saint-Roch et ils sont repartis chacun avec un petit sac cadeau avec serviette de bain, gants chauds, des papillottes……et un colis alimentaire.
SERVICES OFFERTS AUX PASSAGERS*
Mercredi et Jeudi : repas chaud entièrement préparés et servis à Revivre toute l’année sauf du 1° juillet à mi-septembre. Repas servis vers 16h30. A partir de 14h et jusqu’à 15h30 les passagers sont accueillis pour vivre ensemble et avec les bénévoles un temps convivial avec jeux de société, jeu de cartes, activités diverses pour une mise en relation
Samedi : goûter préparé et servi à Revivre jusqu’à 15h, suivi d’une distribution de colis
Mercredi : vestiaire accessible sur rendez-vous pris d’une semaine sur l’autre
Jeudi : Distribution de ticket de douche
Mise en relation avec les services sociaux
En échange, et pour sensibiliser ces populations à une prise de responsabilisation, il est demandé aux passagers quelques petits services comme le nettoyage des tables et rangement de la salle après le repas
Nous ne devons jamais perdre de vue que l’assistanat pur et simple, l’entière gratuité va à l’encontre de la dignité de l’homme. Chaque occasion de participer, si petitement soit elle, pour un passager est à saisir pour l’aider dans son projet de vie d’homme.
*Les bénéficiaires des services offerts par le foyer Revivre sont appelés “passagers” parce qu’ils viennent et reviennent … régulièrement ou pas.Â
ÊTRE BÉNÉVOLEÂ
• Être bénévole à Revivre, c’est être au service d’une population fragile, en demande, ……
• Être bénévole à Revivre, c’est être à l’écoute, sans jugement ………
• Être bénévole à Revivre, c’est montrer de l’empathie, c’est savoir aider l’autre mais ne pas prendre sa place…
Le bénévole qui a envie de donner de son temps, de son énergie commencera par venir sur 2 ou 3 après-midi pour voir le fonctionnement de l’association et les différentes possibilités de s’investir.
 Un passager qui nous sourit, qui nous dit merci, qui reprend le cours de sa vie …. c’est pour lui une victoire, c ‘est pour nous bénévole une grande satisfaction …. et nous voilà riche d’expérience humaine.
• Tisser des liens entre bénévoles nous enrichis les uns les autres.
Ainsi va la vie à Revivre, avec chacune et chacun qui a du temps à donner aux passagers , nous en écrivons la suite.
Comme toute association, nous avons besoin d’aide sous forme de nouveaux bénévoles, de dons pour la brocante, de dons quel qu’ils soient alimentaires, financiers …