Le 12 avril dernier, avait lieu une journée missionnaire au centre ville de Saint-Étienne.
Julie, catéchumène témoigne :
Cette journée a commencé par une matinée du pardon, de confession. Quelques jeunes s’étaient retrouvés afin d’accueillir des curieux et des habitués. Discussion autour d’un café, du parcours jubilaire ou après une confession, ces jeunes se sont mis au service des paroissiens afin d’expliquer ce que Dieu représentait pour eux. Deux jeunes catéchumènes ont pu faire une rencontre forte, en accueillant une personne qui a simplement demandé ce qu’ils faisaient sur le parvis de l’église, après quelques explications cette personne s’est effondrée en larmes, en expliquant un parcours semé d’embûches. Elle a pu recevoir la prière des frères et rencontrer un prêtre pour se confesser et recevoir le pardon et la bénédiction.
Cette mission a continué l’après-midi avec d’autres missionnaires, qui n’ont pas hésité à vaincre leur appréhension pour aller à la rencontre de passants dans la rue afin de dire que Dieu les aime et de partager avec eux cette joie d’être aimé par Dieu.
Cette journée missionnaire s’est finie par une soirée « Jésus libère », avec un temps de louange, et un moment hors du temps pour prier ensemble. Certaines personnes rencontrées lors de l’après-midi étaient présentes pour prier avec nous. Prière des frères, vénération de la Sainte Épine, confession et adoration. Un temps qui a permis de pardonner et de se pardonner. Un temps qui a permis d’être à l’écoute de Dieu et à l’écoute de soi. Un temps de guérison de l’âme.
Le Saint-Esprit est descendu en cet instant missionnaire pour nous élever et nous faire grandir.
Source : bulletin paroissial SESBI Infos n° 78
Voir toutes les photos de la soirée Jésus libère