Après avoir frappé très fort à la grande porte de l’église, Emma, Jérémi, et René sont accueilli par le père Philippe, curé des paroisses de l’Ondaine. Le prêtre demande aux jeunes d’énoncer publiquement leur demande.
L’assemblée s’engage à les porter dans la prière. Durant tout le temps de leur préparation au baptême, elle les soutiendra ainsi les jeunes et leurs accompagnateurs. Dans la célébration sont aussi présents d’autres adolescents.
Le père Philippe rappelle que ce dimanche, nous allons entendre, dans l’Évangile selon saint Jean, le récit du baptême de Jésus par Jean-Baptiste. Il reconnaît en lui « l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde ». Autrement dit, celui qui peut nous convertir avec la douceur d’un agneau et en donnant sa vie en sacrifice d’amour. Et l’évangéliste ajoute : « Je rends témoignage. J’ai vu l’Esprit descendre sur lui. Oui, il est le fils de Dieu ».
Après l’homélie, le père Philippe et le père Sylvain bénissent les bibles. D’anciens confirmands qui deviennent ainsi des ainés dans la foi, les remettent aux jeunes qui préparent un sacrement de l’initiation chrétienne.Â
D’après la Page FB Aumônerie scolaire de la paroisse Saint Martin en Ondaine