Après une messe à 9h00 à l’église St Louis et malgré le froid, l’Esprit Saint est venu réchauffer les cœurs de tous ceux présents avec un temps de louange puis bénédiction des missionnaires. La Mission s’est poursuivie avec un accueil sur le parvis de l’église mais aussi des visites à domicile. A l’intérieur de l’église, une adoration, temps de prière silencieux, le sacrément de réconciliation étaient proposés !!! L’après-midi, certains missionnaires n’ont pas hésité pas à venir discuter de Dieu avec les passants qui en ont besoin. Ce fut l’objet de belles rencontres et de discussions constructives et animées.
Pendant ce temps, une dizaine de jeunes pros accompagnées par le Père Rémi-Gabriel, ont ramené la statue de Notre Dame de Valfleury, en pèlerinage, du sanctuaire de Valfleury jusqu’à la cathédrale St Charles afin que les fidèles puissent se confier à Marie pour la soirée guérison !!!
A la cathédrale St Charles, entre 20h- 22h, une soirée diocésaine était effectivement organisée afin de toucher les âmes, guérir les malades, prier pour ceux qui en ont besoin. Après un temps de louange et d’invocation de l’Esprit Saint, à la Vierge Marie, les nombreuses personnes présentes ont pu prendre un temps d’adoration devant le très Saint Sacrément, échanger avec un prêtre lors du sacrement de réconciliation, écouter et accueillir les témoignages sur les merveilles que Jésus a accomplies dans la vie de nombreux catholiques aujourd’hui. Certains ont pu se confier en petit groupe de prière tandis que d’autres, bravant la pluie, sont allés dialoguer avec les personnes présentes sur la palce de l’Hôtel de ville pour leur parler du Christ et les inviter à entrer dans la cathédrale. Merci à notre évêque Mgr Bataille, aux multiples prêtres, aux équipe de prières, aux musiciens et chanteurs, aux organisateurs de ce temps fort. Une pluie de bénédictions, Deo gratias !!!
Voir l’album Photos
Pour accéder à l’album, cliquez ici ou sur les image ci-dessus.