Durant ces week-ends, les jeunes sont invités à échanger, réfléchir et grandir ensemble. Accompagnés par une équipe d’animateurs passionnés et expérimentés, ils vivront des moments forts à travers des temps de louange, de prière, de témoignages, d’ateliers créatifs et ludiques, ainsi que la possibilité de recevoir des sacrements comme la messe ou la confession. Mais c’est aussi pour eux une belle opportunité de partager de super moments, de tisser des liens d’amitié fort, et d’approfondir leur foi !
Encadrés par le diocèse de Saint-Étienne, les Week-Ends Ado sont animés par le Père Rémi-Gabriel Perchot, accompagné par Mathilde Massardier et Louis Lacheroy. Une équipe d’adultes, composés de prêtres, séminaristes, couples, jeunes professionnels et étudiants…, veillent à ce que chaque jeune se sente accueilli et soutenu dans leur foi. Les pôles direction, matériel, musique, communication, animation… se coordonnent le temps du week-end pour transmettre la joie et la foi qui les font vibrer.
Les Week-Ends se déroulent dans un cadre chaleureux et sécurisé, au Lycée Agricole Saint André à Sury-le-Comtal (42450), où les repas sont préparés avec soin par la restauration du lycée. Le Lycée dispose de dortoirs, d’une cantine, et de nombreuses salles et espace pour accueillir tous les jeunes. Ces week-ends sont l’occasion idéale pour les jeunes de découvrir, d’expérimenter et de renforcer leur foi tout en s’amusant et en se faisant de nouveaux amis.
Inscrivez-vos enfants dès maintenant pour vivre une expérience inoubliable !
Lien d’inscriptions communiqués via Instagram (Pastorale des jeunes), via Facebook, et sur l’agenda du diocèse.
Programme 2024-2025
Toutes les infos et lien d’inscription
pour le WEA du 7 au 9 mars 2025
1. « L’adolescent chantera son amour pour le Christ et le développera en utilisant les expressions et les images qui frappent son imagination et ses sens, en attendant que son intelligence plus développée lui permette d’utiliser les fortes pensées pour faire une oraison plus intellectuelle et plus nourrissante. » dans “Je veux voir Dieu”, père Marie-Eugène de l’enfant Jésus, édition du Carmel, 1998, p. 58 «
Les weekend précédents
Retour sur la 32éme édition
Retour sur la 28ème édition
Retour sur la 27ème édition
Retour sur la 26ème édition
Week-end ado des 26 et 27 février 2022