evenements/et-nous-planterons-des-arbres-un-rendez-vous-poetique-original
ET - Actus

« Et nous planterons des arbres… » , un rendez-vous poétique original !

29/09/2024

Un rendez-vous poétique original : « Et nous planterons des arbres… »
Divertissement proposé par le groupe Eglise verte pour le Temps de la Création 2024

Le Temps pour la Création est la période du 1erseptembre (Journée internationale de prière pour la Création) au 4 octobre (fête de St François d’Assise), période durant laquelle les chrétiens sont invités à agir pour prendre soin de la création, dans l’esprit de l’encyclique Laudato Si.

Cette année, le groupe paroissial « Eglise verte » propose un divertissement inspiré de la nouvelle de Jean Giono « L’homme qui plantait des arbres ». Cette nouvelle est considérée comme une parabole de l’action positive de l’homme sur son milieu et de l’harmonie qui peut s’ensuivre. Elle est aujourd’hui reconnue comme une œuvre majeure de la littérature d’enfance et de jeunesse, empreinte de poésie et d’espérance.

Le divertissement proposé est une création originale, où se rejoignent récit poétique, chant et musique, qui sera interprétée par les auteurs, tous trois membres de la paroisse Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en -Forez :
narrateur : David Dantin, auteur-compositeur Danièle Mas, guitaristes : Gilles Chomel et Danièle Mas.

Dimanche 29 septembre à 16h, Centre Musical Pierre Boulez, à Montbrison, 3, place des Visitandines.

Ouvert à tous, croyants ou non. Entrée libre.

Situer l'événement

Chargement de la carte…