evenements/concert-de-noel-violon-et-orgue-a-leglise-sainte-therese-du-rond-point
ET - Actus

Concert de Noël : violon et orgue à l’église Sainte-Thérèse-du-Rond-Point

03/12/2023
0 h 00 min - 18 h 00 min
Thématiques

Programme

Dimanche 3 décembre 2023 à 16h00 – Concert de Noël violon et orgue à l’église Sainte-Thérèse du Rond-Point (Saint-Etienne)

“Les sonates et concertos pour violon et orgue de JS Bach”,
par Etienne PERRINE, violoniste et Pierre ASTOR, organiste.

L’association du violon et de l’orgue est peu usitée, cependant, tout un répertoire écrit pour cette formation ou s’y adaptant reste à découvrir. Homogènes, les sonorités des deux instruments peuvent fusionner à merveille. Le programme comprendra : deux des six sonates pour violon et clavier de Jean-Sébastien BACH, les deux concertos pour violon de Jean-Sébastien BACH (avec réduction de l’orchestre à l’orgue).
Ce concert permettra la mise en valeur du potentiel culturel de l’orgue à tuyaux construit en 1962 par Michel-Merklin & Kuhn, qui bien que de taille modeste (9 jeux) permet des propositions musicales de qualité. Les pièces jouées seront toutes expliquées.

L’entrée est libre. L’église est chauffée. Un parking est à proximité.
Événement proposé par l’Association des Amis de l’Orgue de la Loire et de la Haute-Loire (AOLHL – Renseignements : 06 14 01 16 62).

Situer l'événement

Chargement de la carte…