Article publié le 25 décembre 2021
A compter du lundi 25 avril 2022, les contributions déposées sur la plateforme ne peuvent plus être intégrées dans la synthèse diocésaine, adressée à Rome dans la cadre du Synode. En revanche, jusqu’au samedi 30 avril, elles seront conservées et communiquées avec l’ensemble des contributions au Conseil pastoral diocésain qui, dès sa constitution, prendra la relais de la Commission synodale.
Notre contribution
Pour accéder à la plateforme et renseigner votre contribution au Synode de l’Église. Le formulaire est également accessible directement sur cette page, ci-dessous.
Nous rappelons qu’afin de faciliter le fonctionnement en équipe et la circulation de la parole, il est demandé que chaque équipe synodale soit constituée d’au moins 4 membres et jusqu’à 8 membres maximum.
Quelques conseils pour pour permettre un travail de remontée et d’analyse des contributions efficace :
- un membre (le secrétaire) de l’équipe note ce que chacun exprime
- nous retenons ce qui nous semble essentiel tout en faisant droit à la diversité des points de vue
- Nous prenons le temps de formuler et de valider ensemble nos réponses aux 3 questions (cf. Guide synodal – rencontre 2). Plutôt qu’une synthèse, cette remontée reprendra le plus possible, telles quelles, certaines expressions des participants