NOUVEAUX HORAIRES À PARTIR DU 9 MAI 2023
Librairie
20, Rue Berthelot
04 77 80 48 70
Du mardi au vendredi :
9h30 – 12h et 14h30 -18h30
Samedi :
9h30 – 12h
La librairie sera fermée le samedi après-midi
Centre d’Information Catholique et librairie
2, rue Léon Nautin
04 77 41 43 13
Du mardi au samedi
9h30 – 12h et 14h30 -18h30
***
Après de nombreuses années, Jean-Christophe Demariaux quitte donc la librairie. Passionné par les livres, il a fait profiter nombre de ses clients de ses connaissances, les a conseillés et éclairés pour leurs achats et sans doute fait découvrir des auteurs. Qu’il soit remercié pour son dévouement et son professionnalisme !
Âge de 47 ans, marié et père de quatre garçons, Olivier Orsat est né et réside à Saint-Étienne. Son parcours professionnel est étroitement lié aux médias, à la communication, au monde du livre et de la librairie. Fondateur il y a 15 ans des éditions Osmose, il a notamment publié les chroniques RCF de Mgr Lebrun, ou encore plus récemment, dans le cadre du jubilé des 50 ans du diocèse, la BD « La couronne d’Étienne », le livre historique du P. Bruno Martin « Chrétiens dans la Loire », ou l’ouvrage collectif « Regards croisés sur 50 ans de vie ».
« Le diocèse me propose de reprendre le flambeau de la librairie Culture & Foi, challenge que j’accepte avec joie et beaucoup d’enthousiasme ! J’aurai le plaisir de collaborer dès le mois d’avril avec M. Des- mariaux et de bénéficier ainsi de son expérience ; puis, à partir du mois de juillet, je prendrai la direction des deux librairies (rue Berthelot et rue Léon Nautin) qui devraient être rapidement chartées sous une même identité « Culture & Foi ». Mes intuitions et mes ambitions pour la librairie ? Répondre toujours mieux aux attentes spirituelles qui sont importantes et, comme y invite notre pape François, toucher les périphéries !
Nous avons commencé à travailler, avec les services diocésains, à une nouvelle charte graphique, et je réfléchis aussi à des animations, un programme de séances régulières de dédicaces, des nouveautés – comme par exemple une gamme d’objets et de produits alimentaires monastiques. Pourquoi pas aussi le « café du libraire » ? Naturellement, je souhaite maintenir et renforcer la qualité du lien avec les paroisses, vers qui je reviendrai dès le printemps. En un mot, je suis vraiment impatient de commencer.”
Portrait publié dans la La Lettre de l’Église de Saint-Étienne de mars 2023