Garder les élèves dans les écoles catholiques privées est une nécessité soit une obligation pour sauver l’avenir du Liban si nous croyons vraiment en ce Pays.
Après la destruction diabolique de son économie basée sur le système bancaire, le port, les hôpitaux et le tourisme, le dernier pilier de la renommée du pays est son système éducatif scolaire et universitaire. Aujourd’hui il est ciblé.
Pour les écoles, c’est la catastrophe. Les profs démissionnent et quittent. Leurs salaires ne suffisent plus pour payer l’essence. Pour les garder il faut réviser les salaires et pour réviser les salaires c’est l’augmentation des scolarités et les parents subissent tout ceci dans un système social pourri et corrompu
Qui a raison qui a tort on ne sait plus!
J’ai promis de rester optimiste en décidant de vous écrire mais je réalise que c’est impossible.Je ne trouve pas une nouvelle positive, à part que nous allons bien grâce à Dieu! Les enfants ont eu des super bons résultats à l’école! Nous restons très solidaires avec la famille et les voisins. Nous créons des moments inoubliables pour nos enfants, du rien du tout une balade, une soirée pop corn, une soirée de feu de camp ça il n’ y a pas d’électricité…. !!!
Nous avons une volonté de vivre en fierté dans ce pays qu’ils n’arrivent pas encore à détruire. C’est tout !
Vous pouvez faire un DON à l’ŒUVRE D ORIENT avec la mention
par chèque à l’œuvre d’Orient
en ligne : œuvre-orient.fr
en précisant bien la mention
A l’intention des enfants de Batroun- Projet N° 92467 Aide à la scolarité