actualites/appel-a-photos-pour-la-maison-diocesaine
ET - paysage Loire

Un appel à photos pour la Maison diocésaine

Publié le 1 octobre 2020

Dans le cadre de l'aménagement de la Maison diocésaine, un appel à photos représentant les richesses de notre territoire, du patrimoine et de la vie des paroisses est lancé.

« Cette maison est celle de tout le diocèse et, pour le manifester, nous avons le projet d’afficher des photos sur les murs, qui témoignent de notre histoire (temps forts, figures marquantes) et de la belle diversité des paysages et des lieux ». Mgr Sylvain Bataille

Pour répondre à cette invitation et donner vie et couleurs à la Maison diocésaine n’hésitons pas à transmettre nos meilleures photos. Chaque photo communiquée devra être accompagnée des indications sur son contenu, son origine et son intérêt.

2 axes thématiques :

• Pour les salles : chaque salle de la maison diocésaine porte le nom d’un des saints de nos paroisses. Nous souhaitons que sur les murs, des photos évoquent ces paroisses : paysages, églises ou monuments, croix, œuvres d’art ou temps-forts paroissiaux.
  • Pour les couloirs : photos d’événements et de temps forts qui ont jalonné la vie de
    notre diocèse depuis sa fondation

Pour tout renseignement, voir contact ci-contre.

HP - bibliothèque2

Bibliothèque diocésaine Roublev - horaires de juin et d'été

Prenez connaissance des modifications d’horaires de la Bibliothèque diocésaine pour ce mois de juin 2024.

La bibliothèque sera fermée cet été à partir du 5 juillet jusqu’au 2 septembre inclus.

Mini camp pour les 11-14 ans avec l' ACE
Mini camp pour les 11-14 ans avec l’ ACE
Atelier cycloshow pour les duos filles-mamans
Atelier cycloshow pour les duos filles-mamans