Du 7 au 9 mars 2025, 80 jeunes âgés de 11 à 17 ans, accompagnés de 32 adultes sentinelles, se sont réunis à Sury-le-Comtal pour vivre la 33ᵉ édition des Week-Ends Ado Loire. Sous un soleil radieux, ce week-end fut l’occasion pour chacun de réfléchir au début de ce Carême à la manière de mener le bon combat, thème central de ces trois jours.
Monseigneur Bataille, évêque du diocèse de Saint-Étienne, était le prédicateur de cette rencontre. À travers ses enseignements riches et accessibles, il a guidé les jeunes pour qu’ils apprennent à faire appel à Dieu de façon concrète, dans leurs luttes intérieures et les combats spirituels du quotidien.
Un moment fort de fraternité, de foi, et de croissance personnelle, où chacun a pu repartir plus ancré dans sa vie spirituelle et fortifié pour avancer sur son chemin.
Le week-end a été rythmé par divers temps forts : des moments de louange, des temps libres, des enseignements, des jeux et des temps en frat (groupes de 8 jeunes et un adultes permettant des échanges et des débriefings sur les moments marquants du week-end). L’apogée du week-end a été la veillée d’adoration devant le Saint-Sacrement le samedi soir. Les jeunes ont eu l’occasion d’adorer le Seigneur et plusieurs démarches spirituelles leur ont été proposées, telles que la confession et la prière d’intercession. Le week-end s’est conclu par une dernière louange et une bénédiction individuelle des jeunes par les prêtres présents.
Paul BORELLA, chargé de la communication des WEAL