ET - Actus

Événements

Journée du refus de la misère : “Agir ensemble contre la maltraitance sociale et institutionnelle.”

17/10/2024
14 h 00 min - 18 h 00 min
Place Jean Jaurès
Thématiques Pas de Catégories

Programme

Placée sous l’égide de l’ONU, la Journée Mondiale du Refus de la Misère est organisée le 17 octobre, chaque année depuis 1987 partout dans le monde. Elle a pour objectif de
donner la parole aux personnes directement concernées par la pauvreté sur les conditions indignes qu’elles vivent, sur leurs résistances quotidiennes et leurs aspirations.
En 2024, la journée a pour thème :

“Agir ensemble contre la maltraitance sociale et institutionnelle.”

Les organisations du Pacte du Pouvoir de Vivre Loire Haute Loire, et leurs partenaires organisent cette journée de sensibilisation et de mobilisation le jeudi 17 octobre 2024 à Saint
Etienne :

– à 14h, Place Jean Jaurès : c’est quoi la maltraitance institutionnelle ? A découvrir à travers exposition, quizz et jeux. Nous donnerons la parole aux personnes dans la rue, en s’interrogeant notamment sur les conséquences envers les plus démunis.

– à 15h30 : Autour de danse, musique, slams, lectures, témoignages de ceux qu’on n’entend pas, nous prendrons le temps de nous écouter, en parler, changer notre regard, imaginer des solutions.
– et partager un verre vers 17h30

Situer l'événement