ET - Actus

“Devenir disciple” : journée animée par Éric Clotuche

26/10/2024

Que veut dire « être disciple » ?
Le mot apparaît dans les Évangiles et le livre des Actes. Il est très souvent associé à la figure du maître. Le mot disciple implique non seulement un engagement verbal, mais aussi une manière de vivre conforme à cet engagement, conforme à un enseignement, à des prescriptions.

Écouter la voix d’un autre, faire confiance en la Vérité de ses propos, et mettre en pratique ce qui a été semé en soi.

Devenir disciple c’est se mettre à l’écoute d’une autre voix que la sienne et laisser éclore en soi ce que cette voix y insufflera. Se posent alors des questions : quel est ce Maître ? De quoi est-il maître ? Quel disciple attend-il ? Lui qui est « Le chemin, la vérité, la vie ».

Eric Clotuche proposera quelques éclairages sur cette relation Maitre-disciple en partant du verset de Jean (14:6) :

« Moi je suis le chemin et la vérité et la vie … »

Situer l'événement

Chargement de la carte…