culture/a-decouvrir-cet-ete/rcf-vous-accompagne-tout-lete

Balades d’été avec RCF !

Publié le 1 juillet 2024

RCF à votre rencontre pour ses balades de l’été 2024

Comme chaque année, nos équipes s’affairent pour préparer nos semaines d’été, avec l’envie d’aller à votre rencontre du 8 juillet au 1er septembre.
Nous partons tout d’abord à Génilac, dynamique commune sur les hauteurs de la vallée du Gier.

Saint-Bonnet-les-Oules nous accueille du 15 au 21 juillet : une petite « ville à la campagne », avec une histoire riche, des activité agricoles et industrielles, toute proche de Saint-Etienne.
Sur les contreforts des montagnes du matin, c’est Saint-Médard-en-Forez qui nous recevra du 22 au 28 juillet.
À l’entrée du Parc du Pilat, cap sur Saint-Romain-les-Atheux, du 29 juillet au 4 août, un village bien représentatif de la vitalité de la vie quotidienne chez nous : agriculture, commerces, vie associative, artisanat, solidarité, loin des polémiques et des plaintes trop souvent mises en avant dans les média…

Direction ensuite le centre du département à Boën-sur-Lignon du 5 au 11 août avant une semaine de repos bien méritée pour nos équipes !

Saint-Jean-Soleymieux, dans les montagnes du soir, recevra notre visite du 19 au 25 août

et nous reviendrons à Unieux , l’industrieuse, dans la vallée de l’Ondaine du 26 août au 1er septembre pour clore notre périple à votre rencontre.

Jean-Claude Duverger, RCF Saint-Étienne

RCF au cœur de notre actualité.

Chaque semaine, une dizaine d’émissions thématiques sont réalisées, dans notre studio mobile installé au cœur de la ville et en reportage audio et vidéo. Nous commençons par le portrait du maire de la commune : on sait combien nos édiles sont appréciés par nos concitoyens, ils partagent leur parcours et leurs motivations pour s’engager au service de tous. Découverte des entreprises, des associations, vie de la communauté chrétienne, rencontres avec des personnes engagées, balades touristiques et gastronomiques, présentation de l’histoire de la ville et des monuments qui en font la fierté… Et le bonheur d’aller à votre rencontre, de mettre enfin en valeur celles et ceux qui agissent concrètement pour le bien commun, ce qui est l’essentiel de notre mission et la source de riches partages.

Un programme local d’été riche et diversifié

Pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances (ou en sont revenus), l’antenne de RCF se veut attrayante et vacancière !

Le père Bruno Martin, historien apprécié et recteur de la cathédrale, nous propose une série inédite : ” Des figures de sainteté d’hier et d’aujourd’hui ” , l’occasion de découvrir les chrétiens de chez nous qui méritent qu’on les mette en avant.

Nos « Cartes postales » vous font voyager matin et soir, chez nous et partout avec chaque fois des propositions d’activités.

Nos animateurs d’antenne vous offrent 2 rendez-vous quotidiens avec les chanteurs et les groupes musicaux de notre région et le point chaque jour sur les informations à ne pas manquer. « À l’affiche », c’est le rendez-vous hebdomadaire de la culture.

Enfin, tout au long de la semaine nous avons sélectionné pour vous les meilleures émissions de la saison 2023-2024 en rediffusion pour profiter du temps des loisirs d’été !

HP - bibliothèque2

Bibliothèque diocésaine Roublev - horaires de juin et d'été

Prenez connaissance des modifications d’horaires de la Bibliothèque diocésaine pour ce mois de juin 2024.

La bibliothèque sera fermée cet été à partir du 5 juillet jusqu’au 2 septembre inclus.

Mini camp pour les 11-14 ans avec l' ACE
Mini camp pour les 11-14 ans avec l’ ACE
Atelier cycloshow pour les duos filles-mamans
Atelier cycloshow pour les duos filles-mamans