evenements/messe-dinstallation-du-p-sebastien-garde

Messe d’installation du P. Sébastien Garde

08/09/2024

Programme

Dimanche 8 septembre 2024, Mgr Sylvain Bataille procèdera à l’installation du P. Sébastien Garde, nouveau curé de la paroisse Étienne-Saint-Benoît.
La célébration aura lieu à 10h30 à la cathédrale Saint-Charles.

L’installation d’un curé correspond à la prise de possession canonique de la paroisse. Cette installation a lieu au cours d’une messe, présidée  par l’évêque ou le vicaire général . Durant la célébration, plusieurs rites montrent cette prise de possession de la charge de curé.

Suite au décret pour les nominations des prêtres, les installations des nouveaux curés auront lieu selon le calendrier ci-dessous :

Samedi 31 août 2024 –  18h30 La Terrasse – P. Tung Nguyen (Bx Antoine-Chevrier)
Dimanche 1er septembre – 9h30 Usson-en-Forez – P. Jacques Brun ( St-Jacques-du-Ht-Forez)
Samedi 7 septembre  18h30 Bonson – P. Jacques Brun (St-François-en-F.)
Dimanche 8 septembre – 10h30 Cathédrale – P. Sébastien Garde (St-Etienne-St-Benoît)
Samedi 14 septembre – 18h La Grand’ Croix – P. Yves Raymond ( St-Thomas-en-Val-de-Gier)
Dimanche 15 septembre – 10h30 Boën – P. Emmanuel Rochigneux (St-Vincent-en-L.)
Samedi 21 septembre –  18h St-Genest-Malifaux – P. Christian Defrance (St-Marcellin-en-P.)
Dimanche 22 septembre – 10h30 Rive-de-Gier – P. Yves Raymond (Ste-Marie-Mad-en-G.)
Dimanche 29 septembre – 10h30 Pélussin – P. Régis Kplé (Ste-Marie-entre-R.et P.)

Situer l'événement

Chargement de la carte…