Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Bienheureux Antoine Chevrier : témoignage sur le parcours Alpha

Publié le 19 mars 2024

Quelques questions à Sandrine qui a suivi le Parcours Alpha

Qu’avez-vous le plus apprécié lors de ce parcours ?
Ce que j’ai particulièrement apprécié tout d’abord, ce sont les personnes avec la même recherche que moi . Et puis, le contenu …j’ai eu l’impression de redécouvrir d’où je venais ….Cette nouvelle approche de la foi, pour moi qui ai suivi le catéchisme et reçu mes sacrements, me paraissait plus proche de ce que je vis, le côté « punitif » de la religion était atténué et la bienveillance, l’amour de Dieu primait sur tout. Sans oublier, le weekend, moment particulièrement intense, rempli de sérénité, d’émotions surtout lors de la prière des frères.

Comment avez-vous vécu les groupes d’échanges ?
J’ai trouvé intéressant l’évolution des échanges au fil des sessions. Les témoignages livrés m’ont enrichie tant sur le plan humain que sur la question de comment vivre ma foi. J’ai aussi été agréablement surprise de constater que des jeunes gens étaient autant investis dans la religion.

Que vous a apporté le parcours Alpha ?
Une nouvelle approche de comment vivre ma foi au quotidien, une réconciliation avec l’Église. L’amour de Dieu fait désormais partie intégrante de ma vie. Ce parcours a été comme un guide pour retrouver le chemin de Dieu et de surtout comment l’accueillir dans ma vie. C’est une plus grande confiance en la vie, une sérénité, grâce à cette bienveillance, cette écoute autant de la part des participants que des animateurs. J’en profite pour remercier Maïté, Evelyne, Sophie, Olivier, Christian.

Vos suggestions pour améliorer ces soirées
Je pense que le repas est un moment important dans le parcours. Nous arrivons tous avec nos vies différentes, nos doutes, nos convictions et le moment de partage du repas permet de se connecter plus rapidement les uns aux autres. Le topo est un très bon support pour ouvrir la session et débattre ensuite.

Personnellement j’ai envie de dire, ne changez rien et surtout Merci, Merci !!!!!

 

Source : Bulletin Ensemble n° 507 du 3 mars 2024 

Articles en relation

HP - La Lettre de Saint-Etienne

La Lettre du diocèse de Saint-Étienne

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

Plus d'actusPlus d'actus

Agenda / événements

Dimanche de Pâques
20
Avr
Célébrations & fêtes chrétiennes
Dimanche de Pâques
Dimanche de Pâques
Samedi Saint - Vigile Pascale
20
Avr
Semaine sainte 2025
Samedi Saint – Vigile Pascale
Samedi Saint – Vigile Pascale
LOURDES 2025 - Pèlerinage diocésain à Lourdes
Jeunes
21/04/2025 - 26/04/2025
LOURDES 2025 – Pèlerinage diocésain à Lourdes
LOURDES 2025 – Pèlerinage diocésain à Lourdes
Apéro jeunes à Saint-Chamond
Jeunes
22/04/2025
Apéro jeunes à Saint-Chamond
Apéro jeunes à Saint-Chamond
Bernadette de Lourdes - Le spectacle musical ... au cinéma
Culture
24/04/2025
Bernadette de Lourdes – Le spectacle musical … au cinéma
Bernadette de Lourdes – Le spectacle musical … au cinéma