evenements/journees-patrimoine-chambon-2023
ET - Actus

“Les cloches racontent leur histoire” au Chambon-Feugerolles

16/09/2023
Thématiques Pas de Catégories

Programme

L’église Saint-Clément du Chambon-Feugerolles abrite un ensemble de 4 cloches fondues entre 1803 et 1890. Les JEP sont l’occasion de mettre en lumière ce patrimoine méconnu du grand public. L’exposition présentée offre un aperçu en images et en vidéo du travail réalisé sur l’ensemble de la vallée pour valoriser l’art campanaire et le savoir-faire des fondeurs. La visite gratuite, guidée ou libre, sera accessible le samedi 16 septembre de 14h à 17h.
Pour découvrir l’ensemble des cloches des églises de l’Ondaine, un bulletin spécial patrimoine campanaire intitulé « Histoire des cloches » sera vendu lors de l’exposition au prix de 5€.

Situer l'événement

Chargement de la carte…