necrologie/deces-de-soeur-marie-odile-bogey-snds
WP_Term Object ( [term_id] => 149 [name] => Carnet officiel [slug] => necrologie [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 149 [taxonomy] => category [description] =>

Carnet officiel : les prêtres, diacres et religieu(ses) qui ont rejoint le Père

[parent] => 0 [count] => 43 [filter] => raw )
ET - prière mains jointes

Carnet officiel

Décès de Sœur Marie-Odile Bogey, SNDS

Publié le 21 juin 2023

Nous vous faisons part du décès de

Sœur Marie-Odile Bogey
Mardi 20 juin 2023 dans sa 88ème année.

Ses funérailles seront célébrées vendredi 23 juin à 14h30
à l’église de Saint-Jean-Soleymieux

Sr Marie-Odile repose à la chambre funéraire, 1 rue de Jacquin à Montbrison.
Rendons grâce pour les 63ans de sa vie donnée joyeusement au Seigneur. Qu’elle entre dans la joie de son Maître et repose en paix.

Née le 22 juin 1935, elle avait prononcé ses premiers vœux le 24 juin 1959, dans la communauté des sœurs de Jésus Rédempteur, qui a rejoint celle des Sœurs de la Salette en 2015.

Depuis de nombreuses années, elle résidait à Saint-Jean-Soleymieux où elle était connue de tous, comme en témoigne le texte ci-dessous

Un simple MERCI, ça fait toujours plaisir !!!

Chères “Petites” Sœurs de Saint-Jean Soleymieux. Si je dis “Petites”, ce n’est pas péjoratif, mais derrière ce mot, il y a toute votre simplicité, votre humilité, vos services rendus dans la discrétion et votre amitié. Permettez-moi de dire : “Des Femmes qui suivent le Christ à l’image de Marie”.

Il y a quelques mois, après une suite de deuils successifs, nous avions bien peur, oui peur, car tel est le mot, de voir notre petite communauté disparaître. Si je dis “notre communauté”, c’est parce que vous avez su au fil du temps, faire de ces villages votre communauté. En effet pratiquant ou non, croyant ou non croyant, en fait habitants de ce petit bout de terre, tout le monde vous connait, au moins de vue et ils savent où est la maison. Oui comme on dit à Saint-Jean : “Au pied du bourg, il y a la maison des sœurs, celle avec les volets blancs “. Et cette maison, une maison toujours ouverte et accueillante pour ceux qui souhaitent aller sonner à la porte. Et derrière cette porte, il y a toujours un visage pour vous accueillir avec le sourire. Sauf quand elles s’évadent à Fontaine Saint-Martin, c’est bien normal et ce n’est jamais pour très longtemps, heureusement d’ailleurs, car dans le bourg, on entend dire : “Les volets sont fermés, les sœurs sont parties”.

En espérant que ce petit bout de montagne puisse avoir la richesse, car c’en est une, de pouvoir compter parmi ses habitants une communauté comme la vôtre. Et que les sœurs y trouvent l’accueil et le soutien qu’elles méritent.

Par la même occasion, nous tenons du fond du cœur à remercier notre Père Elie Royet qui sans lui, les cloches du Dimanche ne sonneraient presque plus dans nos villages.

Père, souvenez-vous, il y a quelques temps, vous m’avez dit : “Moi qui pensait rentrer au pays de mes racines pour passer une retraite paisible, et bien c’est “foutu”!!!”. Oh, vous attendrez bien vos 90 ans pour renouveler votre demande. Vous avez le temps ???

Non sans plaisanter, je crois que vraiment vous méritez que l’on vous dise un grand merci du fond du cœur, car je pense que peu d’hommes seraient prêts à se rendre autant disponible à votre âge et que ce soit en voiture et même à pieds, parfois dans la neige !

Alors, au nom de toute notre communauté, à vous nos sœurs et à vous Père, un grand merci et soyez assuré de notre soutien. Si vous avez besoin, demandez, il y aura toujours un voisin de près ou de loin pour vous tendre la main.

Et que cette fête de la Toussaint est bien choisie pour vous dire merci, vous qui êtes déjà de petites lumières de sainteté, AU CŒUR CE MONDE.

TOUSSAINT 2014
Avec toute mon amitié Jérôme M.

Rendons grâce pour les 63ans de sa vie donnée joyeusement au Seigneur.
Qu’elle entre dans la joie de son Maître et repose en paix.

HP - bibliothèque2

Bibliothèque diocésaine Roublev - horaires de juin et d'été

Prenez connaissance des modifications d’horaires de la Bibliothèque diocésaine pour ce mois de juin 2024.

La bibliothèque sera fermée cet été à partir du 5 juillet jusqu’au 2 septembre inclus.

Rendez-vous mensuel de prière pour la Paix
Église en dialogue
Rendez-vous mensuel de prière pour la Paix
Mini camp pour les 11-14 ans avec l' ACE