“Ce dimanche 11 juin 2023, venant de Bourg de Péage, dans la Drôme, nous étions de passage chez notre fille Pauline qui habite St Paul en Jarez. Nous avons été à la messe en plein air à Farnay. C’était une fête paroissiale en cette solennité de la fête du St Sacrement célébrée par le Père Tung.
Nous avons été accueillis d’une manière très fraternelle et chaleureuse. Xavier, prenant soin de nous, nous souhaita la bienvenue au nom de la Paroisse St Thomas en Val de Gier et nous désigna des places disponibles. Ensuite, il nous demanda à Pauline et à moi, si nous voulions participer à la procession des offrandes. A notre réponse positive, je me vis proposer de porter le pain. En cette fête du St Sacrement, je réalisais, soudain, intérieurement la valeur de ce pain.
Dans ce cadre bucolique où des moutons et des chèvres broutaient, je participais, par ce simple geste, humblement, avec mes sœurs et frères en Christ au renouvellement de la création. Je me sentais admis, accueilli fraternellement et, comme Jésus, à mon tour, humblement, berger de mes frères et sœurs.
Puis, je participais à l’inauguration et à la bénédiction de La Croix avant de boire le verre de l’amitié.
La pluie nous surprit. Je me réfugiais avec beaucoup de personnes sous un barnum. J’eus, par la suite, une image : nous étions tous serrés les uns contre les autres et la pluie tombant sur la bâche du barnum. C’était semblable aux langues de feu de la Pentecôte. Nous nous parlions sans nous connaître.
Je me souviens avoir remarqué que les moutons et chèvres n’étaient plus dans le pré. Comme je posais la question de savoir où ils se trouvaient, une petite fille, prénommée Marie me répondit qu’ils étaient dans un abri.
Merci aux personnes de la paroisse de St Thomas en Val de Gier de nous accueillir fraternellement et avec autant de chaleur humaine et que Dieu bénisse tous les frères et sœurs de cette paroisse ainsi que son pasteur le Père Tung.Nicole et Jean Louis Narros
Source : page FB de la paroisse Saint-Thomas-en-Val-de-Gier