Au cours de cette journée, les jeunes ont pris un temps de relecture de leur préparation au Baptême, en partant de l’évangile (Marc 10,17-22) au cours duquel un homme questionne Jésus :
« Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »
Ce temps vécu du côté des jeunes était l’occasion pour notre évêque d’échanger avec l’ensemble des adultes venus accompagner les catéchumènes.
Enfin, au cours de l’appel décisif, chaque jeune rencontrait personnellement l’évêque.
“J’étais contente de passer l’appel décisif avec d’autres personnes qui vont se faire baptiser et de pouvoir rencontrer l’évêque car il n’est pas toujours présent au moment du baptême. Ce que j’ai le plus aimée c’est le moment où l’évêque nous a parlé, la main sur l’épaule et les yeux dans les yeux, j’ai trouvée ce moment très fort avec l’impression d’être seule avec l’évêque alors que la salle était pleine.”
Siobhà n Â
“La rencontre avec l’évêque m’a procuré beaucoup de joie. J’ai aimé sentir le soutien et la présence de mes parents dans cette étape importante de mon parcours vers le baptême”.
Côme Â
Nous pouvons rendre grâce au Seigneur pour ces nouveaux catéchumènes, frères et sÅ“urs qu’ils nous confient et les porter dans notre prière pour ce temps de préparation !