oecumenisme/semaine-de-priere-pour-lunite-des-chretiens/jour-3-chaque-jour-prier-pour-lunite
ET - mur fissuré

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

JOUR 3 – chaque jour, prier pour l’unité

Publié le 20 janvier 2022

Tout au long de cette semaine de prière pour l'unité des chrétienne, chaque jour une proposition de méditation à partir d'un verset biblique nous aide à entrer dans la prière

La présence du Christ bouleverse le monde

« À cette nouvelle, le roi Hérode fut troublé, et tout Jérusalem avec lui ».Mt 2,3

Méditation

Le Seigneur est venu parmi nous. L’avènement du Christ perturbe les manières du monde. Contrairement à tant de dirigeants nationaux, le Seigneur est venu dans l’humilité dénoncer le mal de l’injustice et de l’oppression qui va de pair avec le désir de pouvoir et de réussite sociale. L’avènement de Jésus appelle à la conversion du cœur et à la  transformation de la vie, afin que les hommes et les femmes soient libérés de tout ce qui les déshumanise et cause  leur désespoir.

Prière

Seigneur, tu nous as conduits des ténèbres à Jésus. Tu as fait resplendir l’étoile de l’espérance dans notre vie. Aide-nous à être unis dans notre engagement à instaurer ton Royaume d’amour, de justice et de paix, et à être ainsi la lumière de l’espérance pour tous ceux qui vivent dans l’obscurité du désespoir et de la désillusion. Prends-nous par la main, Seigneur, pour que nous puissions te suivre dans notre vie quotidienne.

HP - bibliothèque2

Bibliothèque diocésaine Roublev - horaires de juin et d'été

Prenez connaissance des modifications d’horaires de la Bibliothèque diocésaine pour ce mois de juin 2024.

La bibliothèque sera fermée cet été à partir du 5 juillet jusqu’au 2 septembre inclus.

Mini camp pour les 11-14 ans avec l' ACE
Mini camp pour les 11-14 ans avec l’ ACE
Atelier cycloshow pour les duos filles-mamans
Atelier cycloshow pour les duos filles-mamans