Écoutez la neuvaine
Ecouter la neuvaine sur Youtube
Playlist des neuf fichiers ici
Texte du jour
Télécharger le jour 3 de la Neuvaine
« J’ai soif ». (Jean 19,28)
« Mère Teresa fut une grande servante des pauvres, de l’Église et du monde entier. Sa vie est un témoignage de la dignité et du privilège du service humble. Elle avait choisi d’être non seulement la dernière, mais la servante des derniers. Véritable mère pour les pauvres, elle s’est agenouillée auprès de ceux qui souffraient de diverses formes de pauvreté. Sa grandeur consiste dans sa capacité à donner sans compter, à donner « jusqu’à souffrir ». Sa vie était une façon radicale de vivre l’Évangile et de le proclamer avec courage. Le cri de Jésus sur la croix, «J’ai soif », qui exprimait la profondeur de la soif de Dieu pour l’homme, a pénétré l’âme de Mère Teresa et a trouvé un terrain fertile dans son coeur. Étancher la soif d’amour et d’âmes de Jésus, en union avec Marie, la mère de Jésus, était devenu l’unique objectif de l’existence de Mère Teresa et la force intérieure qui la faisait se dépasser elle-même et « aller en toute hâte » à travers le monde pour oeuvrer en vue du salut et de la sanctification des plus pauvres d’entre les pauvres ».
Saint Jean Paul II
Prière d’intercession
Cette prière a été préparée par la Conférence Saint-Vincent-de-Paul (Antenne de la paroisse Sainte-Anne-de-Lizeron)
Seigneur, nous accueillons régulièrement à la Conférence Sainte-Anne-de-Lizeron plus de 60 familles. Donne-nous dans cette mission de garder toujours un cœur attentif, humble pour recevoir avec tendresse et compassion tous les pauvres que tu envoies vers nous. Que nos cœurs soient plein de miséricorde pour les aimer, les servir, les écouter même si quelquefois cela est difficile. Que nous sachions reconnaître en ces frères souffrants et brisés la présence de Jésus Vivant.
Prière de Mère Teresa
Mon Dieu, grand guérisseur, je suis à genoux devant toi, car tout don parfait doit venir de toi. Je t’en prie, donne à mes mains l’habileté, à ma raison la perspicacité, et à mon coeur la douceur et la compassion.
Accorde-moi une ambition soutenue, la force de prendre sur moi, une part du fardeau que portent les hommes en souffrance, et une juste compréhension de l’honneur dont tu me couvres.
Ôte de mon coeur toute perfidie et tout désir charnel, pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants. Amen.
On peut conclure notre prière en priant :
Notre Père…..
Je vous salue Marie….
Gloire au Père, au fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.