actualites/assassinat-du-p-olivier-maire-reaction-de-la-cef-et-la-corref
ET - paysage Loire

Assassinat du P. Olivier Maire : réaction de la CEF et la CORREF

Publié le 10 août 2021

La Conférence des évêques de France et la Conférence des religieux et religieuses de France ont publié ce communiqué de presse commun, suite à l'assassinat du P. Olivier Maire, le 9 août 2021

Paris, le 9 aôut 2021

Assassinat du Père Olivier Maire

Apprenant l’assassinat du Père Olivier Maire, Supérieur Provincial des Missionnaires Monfortains, la Conférence des évêques de France et la Conférence des religieux et religieuses de France expriment leur immense tristesse et leur effroi. L’auteur de cet assassinat était hébergé par le Père Olivier Maire, il s’est présenté aux gendarmes ce matin même.
Pour l’heure, les circonstances de ce drame ne sont pas connues. La CEF et la CORREF assurent de leurs prières ses parents, ses proches, les Missionnaires Monfortains, la communauté de la basilique Saint Louis-Marie Grignon de Montfort à SaintLaurent-sur-Sèvres et toute la grande famille religieuse Montfortaine. Les Pères et les Frères de la Compagnie de Marie (appelés Missionnaires Montfortains) sont
présents sur les 5 continents. Ils poursuivent le projet de leur fondateur, évangéliser dans la proximité et l’attention à tous.

La Conférence des évêques de France
La Conférence des religieux et religieuses de France

HP - bibliothèque2

Bibliothèque diocésaine Roublev - horaires de juin et d'été

Prenez connaissance des modifications d’horaires de la Bibliothèque diocésaine pour ce mois de juin 2024.

La bibliothèque sera fermée cet été à partir du 5 juillet jusqu’au 2 septembre inclus.

Mini camp pour les 11-14 ans avec l' ACE
Mini camp pour les 11-14 ans avec l’ ACE
Atelier cycloshow pour les duos filles-mamans
Atelier cycloshow pour les duos filles-mamans