Accueil > Mouvements > Volontaires Mission de vie en France > Volontaires Mission de vie en France
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Volontaires Mission de vie en France

Mission de Vie est une communauté fondée en 1993. C’est une communauté dont les membres veulent suivre l’enseignement de l’évangile et se consacrent pour le Christ par des vœux acceptés par l’Église (obéissance, pauvreté, chasteté) au service des plus pauvres parmi les pauvres. Ils veulent venir en aide aux plus démunis pour amoindrir les ravages d’une misère qui ne cesse de croître. La Maison Vie Nouvelle assure pour cela un accueil permanent.

Leurs objectifs :

- Témoigner de l’amour gratuit qui aide l’homme à croître dans sa vie.
- Accueillir et servir tout individu se trouvant dans le besoin
- Aider tout être à développer une personnalité autonome et responsable
- Guider tout être vers la réalisation d’un projet personnel : éducation, travail, autonomie et réinsertion sociale.
- Assurer un service éducatif, médical, social et psychologique.

Volontaires Mission de Vie France a pour objectifs :

- La prise de toute initiative, en harmonie avec la spiritualité et la vie de la communauté Mission De Vie selon ses constitutions et ses règlements pour favoriser la collecte de fonds et/ou de produits, (alimentaires, médicaments, appareils médicaux, matériel et meubles pour les résidents…) après l’approbation écrite du frère général et de son conseil.
- Le rassemblement des amis et des volontaires de Mission De Vie en France et en toute l’Europe favorisant l’esprit de solidarité.
- La création d’un pont entre le Liban et la France à travers des propositions de séjours pour les jeunes français et libanais.
- La possibilité de permettre aux français désireux de mieux connaître la mission de participer à des séjours « mise au service » à la mission.
- La création d’un réseau de solidarité en vue de supporter et d’intervenir aux côtés de toute personne en besoin urgent.
- Une formation spirituelle et humaine pour les volontaires en vue de mieux connaître la spiritualité et les objectifs de Mission De Vie.

Ces actions s’applique pour la maison « Vie Nouvelle » à Antélias, le couvent de la Providence à Adma, la mission des rues, la mission des villages et à toute nouvelle mission et maison d’accueil créés par Mission De Vie au Liban ou ailleurs Chaque membre doit respecter ces statuts et œuvrer à leur application avec liberté, confiance et flexibilité, les considérant comme étant des piliers permettant de travailler à la dignité de tout homme et en particulier les plus pauvres.

Volontaires Mission de Vie France se veut d’agir sur le territoire français, là où des personnes voudront se mettre en route.

Toutes les actions sont pour Mission de Vie.

Contact : Nadine CISEK 06 70 55 20 09


Version imprimable de cet article Version imprimable