Accueil > Agenda diocésain
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Vivre le temps de l’Avent et de Noël avec des réfugiés du monde entier

Vivre l’Avent et le temps de Noël avec "Vers Dimanche" et le JRS (Service Jésuite des Réfugiés

"Vers Dimanche", le feuillet de prière gratuit de la famille ignatienne, propose de vivre le temps de l’Avent et de Noël avec des réfugiés du monde entier, que le Service Jésuite des Réfugiés rencontre régulièrement.

Pendant six semaines, du 1er dimanche de l’Avent jusqu’à l’Épiphanie, « Vers Dimanche » partira à la rencontre de personnes accueillies dans des camps de réfugiés ou des centres de rétention en Italie, Mexique, Irak, Sri Lanka, Népal et Thaïlande.

Leurs histoires personnelles accompagneront les lecteurs pendant les quatre semaines de l’Avent. C’est aussi avec eux qu’ils entreront dans la joie du temps de Noël. A titre d’exemple, le numéro de « Vers Dimanche » du 2° Dimanche de l’Avent est déjà disponible sur le lien : http://www.ndweb.org/versdimanche/versdimanche_jrs.pdf

Vers Dimanche

Vers dimanche est un feuillet hebdomadaire, édité par la famille ignatienne en France, et téléchargeable sur internet. Il aide régulièrement plus de 10 000 personnes à prier chaque jour à partir de l’Évangile du dimanche suivant. Vers Dimanche existe en trois formats numériques que l’on peut télécharger sur le site : www.versdimanche.com

Service Jésuite des réfugiés

Le JRS (Service Jésuite des Réfugiés) est une ONG qui a été fondée en 1980 à l’initiative du Père Arrupe, supérieur général de la Compagnie de Jésus. Accompagner, servir, défendre les réfugiés et les migrants forcés, sont les tâches que se donne le JRS. Il est ainsi présent dans de nombreux camps de réfugiés, mais aussi dans les camps de rétention à Malte et sur l’île de Lampeduzza en Italie par exemple.
- Pour en savoir plus sur le JRS : www.jrsfrance.org





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.11.2009 18:49 - Mis à jour le : 29.06.2010 15:31