Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Que fête-t-on à l’Ascension ?

Don en ligne

galet Viesavie.com : un nouveau site chrétien sur la vie affective

Lancé en avril 2012, le site http://www.viesavie.com/ propose plus de 350 questions-réponses sur le couple, la famille, la société, la sexualité...

Amour et sentiment, sexualité, blessures de la vie, addictions et dépendances, la vie et ses grands événements, spiritualité... Sous forme de 350 questions-réponses, ce nouveau site internet souhaite rejoindre les gens là où ils sont dans leurs questions affectives : « Est-il nécessaire d’avoir des enfants pour être un couple heureux ? », « Comment se remettre d’une rupture ? », « Peut-on guérir de la dépression ? », etc.

Les articles sont rédigés par des experts - médecins, psychologues, sexologues, religieux - engagés dans les différents mouvements partenaires. « De nombreuses associations chrétiennes œuvrent auprès des couples, de la famille, de la misère affective, affirme Jean-Eudes Tesson, président du Cler Amour et famille, à l’initiative de ce projet. Elles peuvent apporter des réponses chrétiennes dans une société très en attente sur ces sujets là ». Ce site a pour vocation de répondre au mieux au besoin de celui ou de celle qui est en construction de sa vie, en recherche, en questionnement, en souffrance et permet aussi de rendre ainsi plus visibles les associations qui agissent au service du couple et de la famille.

L’enjeu aujourd’hui, devenir portail numéro un de la vie affective sur internet : « Si nous pouvons, en tant que chrétien, nous positionner dans les premiers pour offrir des propositions qui aident l’internaute, alors nous aurons réussi notre mission », rappelle Jean-Eudes Tesson.

Trois années furent nécessaires pour concevoir et lancer ce site. Aujourd’hui une quarantaine d’associations sont impliquées dans son animation, dont Alpha France, Devenir un en Christ, les Equipes Notre-Dame, Mère de Miséricorde, l’OCH (Office chrétiens des personnes handicapées)..

http://www.viesavie.com/





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 04.06.2012 16:52 - Mis à jour le : 11.06.2012 15:47