Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Viens, vis et voyage : Un parcours spirituel œcuménique pour le temps de Carême

« Viens, Vis et Voyage » : une grande réussite

Ce parcours spirituel est une invitation à cheminer avec soi-même à travers un parcours comprenant 12 étapes de méditation, dans un espace restreint préservant l’intimité de la réflexion.

En deux semaines, à l’église St Firmin à Firminy d’abord et au temple à Saint Etienne ensuite, c’est environ 400 visiteurs qui ont osé entrer dans la tente qu’avait préparé et monté pour eux le groupe des jeunes actifs de l’Eglise Réformée. Le meilleur témoignage de ce qui a pu être vécu dans cette tente, c’est de lire et de partager quelques témoignages trouvés dans les cahiers de voyage de cette tente :

- Voyage très instructif sur la vie entre Dieu et nous et qui nous fait vivre de nouvelles choses.

- Des larmes, des questions. Un coeur tout neuf et bien plus riche. Merci.

- Merci pour ce voyage enrichissant et personnel avec Dieu... Un bon moyen de se rappeler l’essentiel et de se recentrer sur Lui. Une expérience que chacun devrait vivre !

- Finalement, tout est dans la Bible : la vie, la peine, la joie, l’amour, le partage...

- Quelle leçon de foi et d’humilité ! Merci de tout coeur pour ce parcours. Très émouvant.

- Merci pour ce voyage et ce temps de réflexion sur soi, sur nos relations avec les autres et avec Dieu. Merci de cette occasion offerte de déposer nos soucis et de laisser derrière nous le mur de toutes ces barrières conscientes et inconscientes qui nous séparent de Dieu, des autres, ... de la sérénité et du bonheur !

- Ma pierre est devenue toute légère...

- J’ai apprécié ce voyage et aussi ce temps de repas avec Dieu ! Merci pour la profondeur des étapes de ce voyage et de la sérénité avec laquelle j’en suis ressortie.

- Il y a des "perles".

- Béni soit ton Nom Seigneur pour ce parcours et ceux qui l’ont porté.

- Merci. Ce voyage m’a permis un chemin de reconstruction... Dieu nous aime !

- Encore émue d’avoir trouvé tant d’échos à ma propre vie. Merci pour ce temps de réflexion, de prière, d’émerveillement !

- Comme il est bon de saisir par le concret, le sensible, le symbolique, le vivant, son sens, soi-même et son chemin. MERCI.

- Viens, Vis et Voyage... je comprends maintenant ce joli titre, cette belle invitation à entendre, voir, sentir, toucher et goûter Dieu... une belle expérience, une belle rencontre. Merci beaucoup.

- Une belle façon de vivre cette période de Pâques ! Se ressourcer, retourner à l’essentiel pour mieux partir dans la cité !... on aurait besoin de ces lieux plus souvent pour faire une pause... Merci !

Quelques-uns des Voyageurs

Le résumé des étapes

PDF - 1.2 Mo

2011





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 13.10.2014 11:25