Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Dossier : 50ème anniversaire du Concile Vatican II à Lourdes
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Vidéos KTO : trois conférences pour recueillir ce que le Concile Vatican II a apporté à notre Eglise aujourd’hui

L’homme, l’Eglise, le Christ

- « Le Christ » (à partir de la Constitution dogmatique Dei Verbum.) - Intervention de Mgr Claude Dagens, « Le Christ, lumière du monde ».


- « L’Église » (à partir de la Constitution dogmatique Lumen Gentium.) - Intervention de Mgr Eric De Moulins-Beaufort, « L’Église, signe de Dieu et annonciatrice de la paix ».

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, est intervenu sur le thème de « L’Église, signe de Dieu et annonciatrice de la paix » lors du rassemblement des Églises diocésaines à Lourdes les 24 et 25 mars 2012 pour fêter le 50e anniversaire du concile Vatican II. Il partage le cœur de son message.
Lire l’article >>


- « L’Homme » (à partir de la Constitution pastorale Gaudium et Spes.) - Intervention du Cardinal André Vingt-Trois, « L’homme est la route de l’Église ».

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la Conférence des Evêques de France, partage le coeur du message qu’il a souhaité transmettre pendant sa conférence intitulée "L’homme est la route de l’Eglise", dimanche 25 mars 2012 , lors du rassemblement des Eglises diocésaines (Lourdes, 24-25 mars).
Lire l’article >>





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 24.03.2012 11:45 - Mis à jour le : 26.03.2012 12:00