Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Vidéo 2012 : Donner à l’Église, c’est un jeu d’enfant !

Dimanche 5 février débute la campagne 2012 du denier de l’Église avec un nouveau clip sur le web !

Souvenez-vous l’année dernière à la même époque : un buzz incroyable sur le net... Traduisez « un succès retentissant se répandant comme une traînée de poudre sur internet » pour la vidéo mettant en scène l’évêque et l’économe diocésain. Cette vidéo a été vue plus de 40 000 fois !

- Revoir la vidéo

Cette vidéo a sans doute contribué aux bons résultats de la collecte 2011 : presque 3 % de plus que l’année précédente. Bien sûr, il faut attribuer ce bon résultat au formidable travail de terrain des équipes de distribution des enveloppes du denier dans toutes les boîtes aux lettres. Il faut relever deux signes positifs et encourageants : un peu plus de « nouveaux » donateurs qu’en 2010, et des donateurs légèrement plus jeunes.
Mais il faut persévérer, car le denier n’est pas suffisamment connu des catholiques, et encore moins parmi les jeunes générations. Il faut de nouveaux donateurs.
C’est pourquoi cette année nous avons décidé de récidiver. Mais voilà, comment ne pas se répéter, tout en étant encore plus pédagogique, pour expliquer ce qu’est le denier, et comment faire pour donner ?

Découvrez comment donner à l’Église, est un jeu d’enfant !

Communiqué très très officiel IMG/flv/DenierStEtienne2012_v2_2.flv

Aussi sur Dailymotion !

Soyons les relais de cette campagne autour de nous et plus particulièrement auprès de ceux qui n’ont jamais effectué ce geste. N’hésitez pas à la transférer à vos amis, votre famille… À faire du buzz !





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 06.02.2012 13:14 - Mis à jour le : 02.09.2014 14:58