Accueil > Agenda diocésain
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Vente au profit des Petites Soeurs des Pauvres

Les Petites Sœurs des Pauvres organisent leur vente missionnaire annuelle, les 22, 23 et 24 novembre 2013 dans les locaux de "Ma maison", 28 Rue Denis Epitalon à Saint-Etienne, de 9 heures à 18 heures.

Ventes d’objets divers, confitures, apéritifs, écharpes de laine, brocante, etc... La Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres, fondée en 1839, par Jeanne Jugan, est au service des personnes âgées sur les cinq continents.

Contact : "Ma Maison" - 28 rue Denis Epitalon - Saint-Etienne (quartier de Tardy) - 04 77 32 20 40

Les Petites Sœurs des Pauvres à Saint-Étienne

- Les Petites Sœurs des Pauvres

Elles s‘installent à Saint-Étienne en 1856, pour venir en aide aux personnes âgées issues de la Mine. Actuellement, elles sont 10 sœurs de 7 nationalités différentes. Elles accueillent 63 personnes âgées, d’une moyenne d’âge de 87 ans, la doyenne ayant 107 ans.

Elles vivent de la quête et des legs pour subvenir aux besoins des personnes accueillies, elles-même étant bénévoles. Parmi elles, il y a des infirmières formées aux soins palliatifs, une kinésithérapeute, des aides soignantes et des cuisinières.

Il y a également 36 membres du Personnel pour les aider à soigner et aimer les résidents, une cinquantaine de bénévoles et un médecin coordonnateur à l’écoute des résidents et de leurs familles. Elles apportent également un grand soutien aux familles des personnes âgées, pour qu’elles puissent entourer leur proche jusqu’au bout.

D’une certaine façon, Jeanne Jugan a été précurseur des soins palliatifs, dans l’accompagnement des personnes en fin de vie, apportant une présence quotidienne, des soins médicaux, un soutien psychologique, et spirituel s’il est demandé. Tout le monde est accueilli, sans distinction de religion.

Leur charisme :

L’hospitalité, l’accueil et l’écoute des personnes âgées les plus nécessiteux Les soins palliatifs, accompagner la vie jusqu’au bout, et soutenir les familles.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 13.11.2013 12:10