Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Veillées de prière pour le père François Reynard : florilège de témoignages

Des veillées de prière en hommage au père François Reynard, vicaire général du diocèse de Saint-Etienne ont eu lieu lundi 30 janvier 2017 à l’église de Saint-Genest-Malifaux, à la cathédrale Saint Charles à Saint-Etienne et à l’église de Lézigneux. Les fidèles et amis ont pu témoigner spontanément des liens qui les unissaient au défunt ou l’invoquer par la prière.
Recueil de quelques témoignages.

- Vous pouvez lire des témoignages de fidèles et laisser votre témoignage sur le site diocésain ICI

"François, pour la qualité de ton jugement.
Pour ton sens de l’amitié.
Pour ta bonté.
Pour la prière vécue ensemble, action de grâce".
"Quelle chance et quelle joie d’avoir rencontré François sur le chemin de Compostelle. Nous y avons apprécié sa gentillesse, son sens de la prière et son humanité".
"Merci, la Parole de Dieu a résonné dans mon cœur grâce à toi".
"François était la sérénité et la bienveillance".
"Merci François pour ton accueil évangélique".
"Très cher François, je bénis notre bien aimé Seigneur de vous avoir rencontré et d’avoir eu la chance de partager quelques entretiens durant lesquels vous m’avez permis de goûter à la présence de l’Esprit Saint qui s’exprimait à travers vous. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour nous, et particulièrement pour la tendresse avec laquelle vous nous avez tous portés dans votre coeur durant votre ministère. Très cher François, je n’oublierai jamais votre sourire et la douceur de votre voix et je réjouis pour vous qui êtes à présent auprès de notre tendre Père des cieux et qui continuez à veiller sur nous".
"Merci pour ma confirmation. Puisse Dieu t’accueillir auprès de lui. merci et bon chemin vers le Père".
"Que Dieu t’accueille dans sa miséricorde. Les bonnes âmes laissent leurs traces sur cette terre".
"Merci pour votre écoute et votre soutien lors de votre exercice et votre rôle comme vicaire général".
"Merci pour votre écoute dans les périodes difficile et votre disponibilité toujours avec le sourire".
"Merci père François pour ce temps partagé, pour votre patience, votre amour".
"Pour son sourire, son attention, son écoute dans les années d’aumônerie ; pour son soutien dans l’accompagnement spirituel personnel et de couple ; pour son aide dans la formation et l’animation de groupe Bible ; pour l’apprentissage de l’hébreu. Merci.".
François était un homme très simple qui savait accueillir les gens tels qu’ils étaient. Il savait comprendre et partager les difficultés des uns et des autres".
"Je prie pour cet homme qui a été une lumière dans ma vie. Homme de paix, doux et humble, je ne t’oublierai jamais".
"Merci François, c’est toi qui m’a envoyé sur les chemins de Compostelle, toit le passionné de la marche, infatigable. Merci, car ce chemin fut un chemin de guérison et de libération".
"Tu m’a aimé à travers celui qui étais devant toi : un étranger sans savoir que c’était moi. Ton ami Jésus. Merci François".
"Au nom de l’association Action Espoir et en mon nom, nous présentons nos condoléances à la famille du père François. Notre prière serait : ’Ô belle âme, Ô âme apaisée, rejoins la lumière divine. Ô Seigneur, accueille-le en ton vaste paradis".
"Merci de ce temps passé à l’aumônerie étudiante, ensemble nous avons prié et étudié la Parole de Dieu dans l’écoute et le respect de chacun".
"Merci pour votre aide sur sainte Clotilde et pour votre présence bienveillante pour l’enseignement catholique. Priez pour nous auprès du Père".
"Merci à vous Père pour notre célébration de la fête de la Lumière partagée ensemble".
"Reposez en paix, homme de Dieu (mosquée de Rive-de-Gier)".
"Je m’exprime ce soir avec beaucoup de peine dans le coeur, au nom de l’association Anticyclone et des demandeurs d’asile qui y sont accompagnés. Le dialogue avec lui était facile, confiant".

Lire aussi :





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 31.01.2017 22:38 - Mis à jour le : 09.02.2017 10:49