Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Une matinée pour apprendre à prier en famille, c’est possible !

Une matinée réussie d’initiation à la prière pour les familles

Samedi matin 20 avril 2013 à Andrézieux, de quoi bien commencer les vacances...

C’est une bonne vingtaine de familles, avec de nombreux enfants, qui a répondu présent à l’invitation de l’école de prière diocésaine.

Comment ça s’est passé :

Après l’accueil par un temps de louange, plusieurs ateliers tournants d’une demi-heure ont décliné la prière sous différentes formes : méditation, chapelet, prière d’alliance (merci, pardon, s’il-te-plaît), Notre Père, dialogue contemplatif (à partir d’un texte d’Évangile), louange. Chaque famille a pu participer à trois ateliers successivement. Un stand de livres sur le sujet, d’autres ressources disposées sur les tables, un coin jeu pour les enfants, et quelques petits gâteaux et rafraichissements ont contribué à l’esprit convivial et à la simplicité de ce temps. Puis un dernier temps de prière tous ensemble, animé notamment par le père Éric Molina, curé de la paroisse Saint François en Forez a conclu la rencontre.

Sourires, joie, paix, découverte  : quelques-uns des mots sortis de la bouche des participants à la fin. Cette matinée vécue en toute simplicité a beaucoup plu aux familles qui étaient venues.

Petit témoignage d’une animatrice : « j’ai beaucoup apprécié l’ambiance paisible et respectueuse qui régnait au sein de nos trois ateliers. Nous avons eu des familles avec des enfants d’âges divers de 3 à 15 ans et vraiment avec une petite adaptation tous ont eu l’air de s’y retrouver. Lors de la petite collation avant de se quitter, j’ai entendu une maman demander de réitérer la proposition et pourquoi pas, a-t-elle dit, sur une "journée" avec pique-nique dans un lieu comme Notre-Dame de l’Ermitage... En tout cas cette remarque montre un certain appétit !!! »

Et pour continuer...

Pour aider à prolonger dans la vie de tous les jours ce qui a vécu ce matin là, un petit livret de 20 pages « 10 trucs pour vivre avec Dieu en famille » a été distribué à chacun à la fin de la matinée.

- Les 20 pages du livret sont téléchargeables en pdf ici :

PDF - 625.7 ko
Livret Vivre avec Dieu en famille

Chaque famille a pu ainsi repartir dans la joie avec de nouvelles idées et un désir renouvelé de vivre avec Dieu en famille.


Cette matinée a été organisée par :
l’école de prière diocésaine,
la délégation diocésaine à la famille,
le service diocésain d’initiation chrétienne,
et la paroisse Saint François en Forez.

Une initiative exportable dans les paroisses qui le souhaitent !

N’hésitez pas à contacter l’école de prière diocésaine
(Marie-Laure Goujet : 06 10 75 38 45)





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 20.04.2013 15:50 - Mis à jour le : 13.03.2014 09:56