Accueil > Actualités > Reportages et photos
Don en ligne

galet Une formation sur le dialogue inter-religieux pour les évêques

Mgr Dominique Lebrun a participé à une session doctrinale de formation sur le dialogue inter-religieux avec d’autres évêques. Une rencontre marquée notamment par un dialogue avec l’imam Azzedine Gaci, président du Conseil Régional du Culte Musulman de Rhône-Alpes.

Quels sont les fondements théologiques du dialogue interreligieux ? Quelles sont les difficultés concrètes ? Toutes ces questions ont été abordées lors cette formation sur le dialogue inter-religieux qui s’est déroulée du 14 au 16 février 2011.

Dans une vidéo, la Web TV du diocèse de Lyon donne la parole à Mgr Pierre-Marie Carré, Archevêque coadjuteur de Montpellier et Président de la Commission doctrinale mais aussi à Mgr Michel Santier, évêque de Créteil et Président du Conseil pour les relations interreligieuses et au cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.

A l’issue du temps d’échanges avec les évêques, l’imam Azzedine Gaci, Président du Conseil Régional du Culte Musulman de Rhône-Alpes a pu témoigner des motivations de ce dialogue : « Nous le faisons pour nous-mêmes, musulmans et chrétiens, mais nous le faisons aussi pour la France ».

- Voir la vidéo « Interreligieux : retour sur la session doctrinale »

JPEG - 5.6 ko

- le compte-rendu publié par La Croix dans son édition du 17 février





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 14.02.2011 14:36 - Mis à jour le : 30.09.2014 17:30