Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Une fête du jeu organisée pour les enfants par l’ACE

Le samedi 28 mai 2011, l’Action Catholique des Enfants (A.C.E.) a organisé la Fête du Jeu au Parc de l’Europe de Saint-Etienne. Retour sur ce temps fort !

Sous un beau soleil, environ 180 joueurs ont visité les différents stands proposés par les enfants en club ACE dans les allées du parc. Du grand jeu au maquillage en passant par les jeux de société et bien d’autres, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. L’Action Catholique Ouvrière (A.C.O.) et la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (J.O.C.) étaient aussi présents pour accueillir plus spécialement les jeunes et les adultes.

Le jeu tient une place importante dans les clubs ACE. La pratique du jeu est un moyen de communication, de socialisation et de détente. Il contribue à l’épanouissement de l’enfant. Le droit de jouer est même l’un des droits fondamentaux dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (Article 31). Cette Fête du Jeu a été un moment privilégié pour que les enfants prennent pleinement leur place et organisent leur stand de jeu en club et avec leur responsable.

Les réactions des enfants furent très positives :
- « J’aime faire des jeux. » Floriane
- « J’ai bien aimé l’après-midi, j’ai adoré tous les jeux. » Daphné
- « Ça a été génial. » Maéva

Contact : 04 77 80 47 16 / ace.loiresud@yahoo.fr

Fête du jeu avec l'ACE





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 10.06.2011 10:07 - Mis à jour le : 24.06.2011 15:23