Accueil > Agenda diocésain
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Une crèche animée à l’église de Chambost-Longessaigne

A partir du 8 décembre et jusqu’à mi janvier, l’église Saint Maurice de Chambost-Longessaigne (après Feurs, direction Panissières) accueille une crèche de 35 m2 réalisée par les « Passionnés de Chambost ».

La crèche nous fait voyager de l’Orient à l’Occident, à travers des santons qui parcourent la Palestine, l’Italie, la Provence… On peut apercevoir le Jourdain qui coule, des moutons qui vont à l’alpage, des fontaines animées…. Chaque année de nouveaux personnages sont rajoutés, de quoi émerveiller les petits et les grands. Visite tous les jours de 9 heures à 17 heures.

Située dans l’Eglise du village elle était réalisée autrefois par les religieuses de l’école puis des villageoises ont pris la suite en 2000 . Des passionnées décident de faire une crèche plus importante ; alors elles construisent des maisons palestiniennes, des végétaux (palmiers oliviers…). La crèche évolue chaque année et se terminera par la représentation du village.

Certains personnages sont en cire. Les plus abîmés ont été restaurés par les carmélites d’Avignon, d’autres sont en argile. Les petites maisons s’éclairent et l’eau coule dans le Jourdain . Cette crèche célèbre la Nativité de l’Orient à l’Occident.


Agrandir le plan





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 30.10.2013 16:25 - Mis à jour le : 29.11.2013 13:49