Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Une comédie musicale sur Saint Marcellin Champagnat à Feurs

La comédie musicale "La vie de Marcellin Champagnat- Coeurs de frères » a été jouée jeudi 27 et vendredi 28 mai à 20 h 30 à la salle des fêtes de l’Eden à Feurs.

Depuis le début de l’année, ce sont plus de 50 enfants, jeunes et adultes, qui se sont engagés dans une extraordinaire aventure humaine à l’initiative du groupe scolaire Marcellin Champagnat de Feurs (Loire), en lien avec la paroisse Saint Paul en Forez Donzy. Il s’agit de la création d’un spectacle musical avec l’intervention de professionnels du spectacle : (Blandine Thevenon-Nicoli, comédienne, metteur en scène et scénariste, Alain Rakoto, musicien compositeur, interprète, membre du groupe Aquero).

Au rythme des répétitions hebdomadaires et du travail personnel, ils ont découvert cette figure ligérienne qu’était Marcellin Champagnat, tout en faisant l’expérience du monde du spectacle. Ils ont découvert les joies et aussi les difficultés, avec beaucoup de rigueur et de persévérance, de bons éclats de rire et des moments de partage uniques.

Tout ce temps passé ensemble et donné gratuitement est sans le savoir, une façon de poursuivre l’œuvre léguée par Saint Marcellin, de marcher dans ses pas, dans l’attention aux enfants et aux plus petits.

Ce spectacle venait en appui à un projet humanitaire mené au sein du collège depuis le début de l’année scolaire en faveur d’un collège mariste situé dans le Nord Kivu en République Démocratique du Congo. Dans cette zone troublée de l’Afrique centrale, frontalière du Rwanda, les conflits armés ont plongé les populations locales dans une grande précarité. Ce collège accueille 650 élèves dont 70 orphelins « laissés pour compte »à la charge de l’équipe d’encadrement. Les bénéfices devraient permettre de pouvoir aider au paiement des scolarités pour les élèves orphelins et l’achat de livres, matériels sportif et éducatif qui viendront améliorer leurs conditions d’apprentissage.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 08.04.2010 16:52 - Mis à jour le : 25.01.2016 10:38