Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Une assemblée générale haute en couleurs pour l’ACE !

Cela fait maintenant deux ans que l’ACE profite de son assemblée générale départementale pour inviter les enfants et leur famille à une soirée festive.

Cette année, l’équipe en charge de la préparation a voulu que l’invitation soit particulièrement soignée. Ainsi, les familles ont reçu un beau carton d’invitation dans leur boîte aux lettres. Suivant les secteurs géographiques où chacun habite, il était demandé de s’habiller d’une couleur particulière ; c’est comme cela qu’au soir du samedi 22 mars 2014, une assemblée très colorée s’est retrouvée à la Maison de l’Avenir à Solaure à Saint-Étienne ; pas moins de 70 personnes ont répondu à ce rendez-vous annuel.

L’ouverture de la soirée s’est faite autour d’un jeu pour que petits et grands puissent se présenter. Ensuite, assemblée générale oblige, il y a eu la présentation des rapports d’activité et financier. Les parents ont pu alors découvrir en photos, grâce à un diaporama, tout ce que l’ACE a proposé depuis mars 2013 : camps de Pâques, camps d’été, récollection pour les enfants, vie de club, rencontre des Membres de l’Equipe Départementale, temps de prières à la Maison de l’Avenir....la vie en ACE se décline de bien des façons ! Les enfants et leurs familles, les responsables, les accompagnateurs, tous, ont pu voter ces rapports.

Claire Meyer, la présidente de l’ACE, depuis près de 15 ans, étant démissionnaire, c’est Catherine Riboulet, qui a été élue à sa suite. Catherine connaît bien l’ACE puisqu’elle a été permanente du mouvement. Aujourd’hui devenue maman, elle renoue avec l’ACE grâce à sa fille qui participe à un club et qui est partie en camp, l’été dernier.

La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet, dans la bonne humeur avec des jeux et aussi une chanson pour remercier Claire de toutes ces années en ACE, et croyez moi, les parents n’ont pas laissé leur place pour s’amuser !

Pascale Masson, ALP,
Accompagnatrice diocésaine de l’ACE

Relève entre les deux présidentes

Une assemblée colorée





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 14.04.2014 14:30 - Mis à jour le : 28.04.2014 14:46