Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Thierry Magnin nommé recteur de l’Université catholique de Lyon

L’Université catholique de Lyon a publié le 6 juillet 2011 le communiqué suivant :

Le Père Thierry Magnin est nommé Recteur de l’Université Catholique de Lyon (UCLy).

Monsieur le Cardinal Philippe Barbarin, Chancelier de l’Université Catholique de Lyon, a reçu la confirmation de la Congrégation à l’Education Catholique pour la nomination du P. Thierry Magnin au poste de Recteur de l’Université Catholique de Lyon. Il succède au R. P. Michel Quesnel qui occupait cette fonction depuis le 1er septembre 2003.

Ingénieur ECAM, Docteur en Sciences physiques, Docteur en Théologie, Professeur des universités HDR en Sciences physiques, Thierry Magnin a enseigné la physique à l’Ecole Supérieure des Mines de Saint-Etienne et à l’Université de Lille 1. Vicaire Général du diocèse de Saint-Etienne de 2002 à 2010, il était en 2010-2011 Vice-recteur de l’Institut Catholique de Toulouse où il dirigeait l’Ecole supérieure d’Ethique des Sciences.

Sa double compétence de scientifique et de théologien en fait un spécialiste du dialogue entre la science et la foi. Il est l’auteur de six livres et de deux films sur cette question. Chercheur de renommée internationale, il est membre d’importants réseaux dont le groupe de recherche de l’Unesco « Sciences et religions ».

Le Père Thierry MAGNIN prendra officiellement ses fonctions de Recteur de l’Université Catholique de Lyon le 1er septembre 2011.

Le diocèse de Saint-Etienne se réjouit de la confiance qui est ainsi manifestée à l’un de ses prêtres. Il prie le Seigneur de lui accorder beaucoup de satisfactions et de joie dans son nouveau ministère.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 18.07.2011 15:49