Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet « Thèmes à la folie » avec IDBLO’K : Un nouveau spectacle pastoral pour les "ados" à découvrir

IDBLO’K

Comment faire pour que la génération zapping puisse être touchée par les questions qui concernent l’humanité et la Foi ... Sans que cela leur semble trop rébarbatif ? "Thèmes à la folie " de la compagnie id blo’k, il fallait y penser !

"Thèmes à la folie " est une suite de petits sketchs qui se déroulent devant leurs yeux comme s’éclairent une à une les lumières de la scène. "Thèmes à la folie ", c’est du spot théâtre.

Ces scénettes souvent drôles, voire burlesques, amènent à réfléchir, à se poser de vraies questions d’intériorité et du sens de sa vie. Le rire permet d’aborder, par exemple, la question des garçons et des filles, des paillettes du monde de la TV, des geeks prisonniers de l’ordinateur, la question de la foi, de la prière, du "on fait comme les autres", de l’accueil de la différence...

Ce nouvel outil pastoral conviendra aux jeunes "tout venant" des quatre niveaux de collège, des secondes d’enseignement général et des jeunes de LEP.

La compagnie id blo’k a été fondée par Marie Louise Valentin, Hubert Bourel et Georges Goudet, dont les noms voyagent dans le domaine de la chanson chrétienne, du chant liturgique et de la catéchèse. Riches de leur expérience d’enseignants et d’animateurs en pastorale, les trois complices ont écrit ce spectacle facile à organiser et à monter. Ainsi, 4 personnages, trois acteurs et un pianiste, jonglent avec les mots et les situations pour offrir aux jeunes, un jeu de miroirs où ils se reconnaitront bien sûr, mais qui leur donnera aussi un autre regard sur le monde qui les entoure et sur eux-mêmes.. Nous vous invitons à visiter les pages de idblok.fr et à visionner le CLIP de présentation que vous trouverez sur notre site ou en tapant la compagnie idblok, dans Youtube.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 13.10.2012 10:55 - Mis à jour le : 13.10.2014 10:55