Accueil > Agenda diocésain
Fête de l’éveil à la foi

Don en ligne

galet Théâtre “PIERRE ET MOHAMED”

Théâtre “PIERRE ET MOHAMED”, à partir des textes de Mgr Pierre Claverie, avec la compagnie Aircac, mercredi 16 octobre 2013 de 20 heures à 22 heures au Centre Saint Augustin (55, rue des Docteurs Charcot - Saint-Étienne). A la fin du spectacle, table ronde avec le comédien et le musicien, une voix catholique et une voix musulmane

En partenariat avec : les Amis de la Vie, le Service de la Mission Universelle de l’Église, le Service Diocésain pour les relations avec l’Islam, EPIL (Echange Partage Interreligieux Loire), Église Protestante Unie de France :

Le 1er août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec son chauffeur musulman Mohamed Bouchikhi.

La pièce “Pierre et Mohamed”, voudrait être un hommage au message d’amitié et de respect ancré dans la volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie. Un message urgent, vivant, qui n’a rien perdu de son actualité, alors que les différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde.

Monologue d’Adrien Candiard.
Interprété par M. Jean-Baptiste Germain.
Mise en scène et musique par M. Francesco Agnello.

Tarif : 10€ (sur place)





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 14.09.2013 14:15