Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Festival Terre Nouvelle > Le festival
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Témoignage "Nous avons besoin d’entendre que Dieu nous aime et qu’il nous tend ses bras".

Jean-Luc Venet de la Paroisse Saint Vincent en Lignon témoigne de son ressenti, de la saveur particulière qu’il donne au festival et entrevoit quelques enjeux pour l’avenir de l’Église

« Dire l’amitié de Dieu de 1000 manières. En entendant cette proposition, je perçois une dynamique nouvelle tout en restant fidèle au message reçu du Christ. En effet annoncer l’amour de Dieu en 2010, demande d’explorer de nouveaux chemins en utilisant tous les moyens dont dispose la société moderne. Il me semble que cette proposition peut susciter des interrogations et nous appeler à des déplacements. Parler au cœur des hommes et femmes d’aujourd’hui nécessite d’aller à leur rencontre en prenant soin de se respecter mutuellement.

Nous avons besoin d’entendre que Dieu nous aime et qu’il nous tend ses bras. Dans une société fragilisée par les mécanismes économiques, le monde a besoin de percevoir des signes d’espérance pour passer des ténèbres à la lumière. Donner mille couleurs à la vie c’est bien la mission première de tout croyant et il peut le faire en utilisant ses dons et talents. Je ne doute pas que les chrétiens du diocèse de Saint-Étienne accueilleront avec bienveillance cette proposition, signe du souffle de l’esprit. Pour colorer nos rassemblements eucharistiques et témoigner du don de Dieu, il n’y pas d’autres possibilités que de se risquer à l’aventure tout en poursuivant le chemin tracé il y a 2000 ans.

Notre bâton de pèlerin nous soutiendra dans nos efforts. Nous prendrons appui sur l’amour de Dieu qui nous fait vivre car comme le dit Paul à la communauté de Corinthe en parlant de l’amour fraternel, s’il fait défaut "je ne suis qu’une cymbale retentissante". Osons croire à l’amour de Dieu qui prend patience et endure tout pour redire notre oui au Christ vivant et nous laisser emmener dans nos Galilées. »

Propos de Jean-Luc Venet conseiller municipal, engagé en équipe CVX et participant à la catéchèse des enfants pour Église à Saint-Étienne, le 15 décembre 2009





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 21.12.2009 16:25 - Mis à jour le : 24.05.2010 00:01