Accueil > Agenda diocésain
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Soirée en chansons avec Brigitte et Jean-Paul Artaud

Vendredi 8 avril à 20h30 en l’église de St Genest Malifaux : soirée en chansons avec Brigitte et Jean-Paul Artaud bien connus des chrétiens pour « une cathédrale », « une porte ouverte sur le ciel ».... Entrée libre.

Brigitte et Jean-Paul ARTAUD

Mariés et parents de cinq enfants, ils sont originaires de Vendée. Depuis plus de 20 ans, ils ont choisi comme métier la chanson au service du message de l’Évangile. Leurs veillées, leurs rencontres parlent d’unité entre les hommes, du sens de la vie, de la solidarité et d’un Dieu proche de tous...

Brigitte naît le 20 avril 1965. Elle est originaire de St Gilles Croix de Vie, joli petit port de la côte vendéenne. Elle grandit au bord de l’eau et très tôt nourrit une vocation pour travailler auprès d’enfants en difficultés. Elle aime pratiquer la peinture à l’huile et la photo.

Jean-Paul naît le 4 mars 1961. Originaire d’Olonne-sur-Mer, en Vendée, il rentre à l’âge de 10 ans au conservatoire des Sables-d’Olonne pour y apprendre la trompette d’harmonie. Ses 7 ans de conservatoire vont lui permettre de s’initier à transcrire ses musiques. Il se destine à être éducateur auprès de jeunes.

Leur rencontre est un véritable coup de foudre. Ils se marient le 22 septembre 1984. La place de Dieu est importante dans leur engagement. Ils aiment à dire qu’Il est la clef de voûte de leur union.

Ils aimeraient partir comme « missionnaire laïcs » en Afrique durant 1 ou 2 ans. Ne pouvant partir, le projet se transforme et c’est ainsi que naît le premier spectacle « Mille et une rencontres » (Mille pour les hommes et Une pour Dieu). C’est le début d’une longue histoire et d’un métier à part entière. Au fur et à mesure des années, leur vie de famille s’est étoffée avec la venue de cinq enfants. Deux sont originaires du continent africain. Leur coup de coeur pour l’Afrique va enrichir leur répertoire. Le cri de la musique va loin. Il permet d’informer, de dénoncer, d’ouvrir ou tout simplement de chanter que toutes les couleurs du monde sont belles.

Une vie bien remplie avec plus de mille animations, des milliers de rencontres et la joie de partager des convictions profondes.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 16.02.2016 11:39 - Mis à jour le : 07.03.2016 13:40