Accueil > Agenda diocésain
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Sessions de méditation ou danses et gestes de prière proposées par le père Jean-Luc Souveton

Une proposition de la délégation diocésaine au développement personnel et aux spiritualités hors frontières. [1]

- Pour ces propositions : Télécharger le tract

Méditation

Trois dates de sessions

- 18 au 20 septembre 2009
- 29 au 31 janvier 2010
- 10 au 16 mai 2010

- Lieu : Maison Saint-Joseph - 07690 Vanosc (à 12 km d’Annonay)
- Horaires : les sessions commencent à 19 h et se terminent à 17 h

Ces trois sessions s’adressent à ceux et celles qui pratiquent déjà régulièrement et qui veulent faire une expérience de méditation plus intensive (5 assises de 40 minutes chaque jour).

En dehors des méditations un temps est proposé pour des exercices de relaxation, d’étirements, d’assouplissements, de travail sur la respiration, de marche méditative… . La préparation des repas se fait en commun, elle est intégrée à la journée et fait partie de la démarche proposée.

La méditation se prolonge à travers des tâches matérielles (vaisselle, nettoyage préparation des repas…), des exercices physiques et des repas. Une large place est donnée au silence y compris pendant les repas.

L’Eucharistie est proposée tous les jours.

La participation aux frais pour ces trois sessions comprend l’hébergement et la location des salles (17 euros par jour et par personne l‘an dernier) plus les frais de repas. Ces derniers sont calculés en fin de session en divisant les dépenses faites par le nombre de participants. Un acompte de 15 euros est à joindre avec le bulletin d’inscription. Cet acompte ne sera pas rendu si vous vous désistez après l’achat de la nourriture (une dizaine de jours avant le début de la session).

Session de danse et gestes de prière - Prière du coeur

Date et lieu

- du vendredi 18 juin à 19 h au lundi 21 juin à 16 h
- à la Maison Saint-Joseph - 07690 Vanosc (à 12 km d’Annonay)

Cette session sera co-animée par Jean-Luc SOUVETON et Anne DESMOTTES. Cette dernière est relaxologue et enseigne les Gestes de Prière (école de J.M. Dumortier) ainsi que la Danse Méditative (école de Würzburg avec B.Grimm). Elle transmet la « Prière de Jésus » (école de Gorze avec A. et R. Goëttmann) et anime des sessions avec « La Maison de Tobie ».

Anne présente ainsi le stage : « Lorsque le Corps est mis en mouvement par la Danse méditative et que le cœur profond est vivifié par la pratique de la Prière de Jésus, c’est alors que la personne est en mesure d’unifier toutes les dimensions de son être autour de la présence du Christ »

L’hébergement se fait en pension complète (34 à 42 euros par jour l‘an dernier). Une libre participation financière sera sollicitée pour couvrir les déplacements et la rémunération de l’intervenante. Une large place est donnée au silence y compris pendant les repas.

L’Eucharistie est proposée tous les jours.


Liste des contacts
Renseignements auprès de :
- Responsable diocésain : père Jean-Luc SOUVETON
- 13, rue Bonnassieux - 42100 Saint-Étienne
- Tél. : 04 77 59 37 63


[1] La proposition de la délégation diocésaine au développement personnel et aux spiritualités hors frontières ouvre des dialogues, dans des domaines où il n’y a pas réellement de pastorale, mais pour lesquels le monde contemporain interroge notre foi. Il s’agit d’un dialogue d’amitié. Il convient de remiser la méfiance et le soupçon. Le délégué est comme un ami de cette recherche de spiritualité qui habite tout homme




Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 26.08.2009 15:31 - Mis à jour le : 17.11.2009 15:37