Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Sainte Thérèse de Lisieux : déjà un succès au théâtre !

La pièce jouée connait un succès retentissant à Paris et en Province. Elle met en scène la vie de Thérèse de Lisieux, à travers un monologue à la foi drôle, profond et émouvant, tiré des manuscrits et poèmes de la sainte.

Ce monologue, d’après les écrits de Thérèse,retrace sa vie de l’enfance au carmel. On découvre une Thérèse loin des images parfois trop sucrées, pleine de fougue, de joie, d’humour, de force dans l’humilité, de courage dans la maladie. Tout en nous racontant sa vie, elle nous parle aujourd’hui. Elle nous invite à découvrir la paix intérieure, la joie, la foi, dans notre monde si tourmenté. Chez elle, pas de grands discours mais une parole si simple, si puissante qu’elle nous renverse,nous bouleverse avec une justesse imparable. Hors des sentiers battus,Thérèse nous remet en chemin avec sa petite voie. Une petite voie particulièrement adaptée à notre époque,qui a tant besoin de simple, de bon sens spirituel, universel.

L’actrice Eva Hernandez se laisse incarner par Thérèse de manière saisissante, évoquant aussi toute une galerie de personnages (les parents Martin, le pape, le Dr Gayral, ses soeurs...).

Au détour d’un mot, d’une larme, d’un rire... Thérèse apparaît, plus vraie que nature, petite enfant ou guerrier vaillant... comme une âme qui nous parle aujourd’hui.. Une âme qui passe son ciel à faire du bien sur la terre, du bien à chacun de nous.

L’actrice Eva Hernandez, a une présence qui s’adresse à chaque spectateur et donne à ce spectacle un relief qui ne peut laisser indifférent.

  • Ecrite et mise en scène par Michel Pascal, tiré des manuscrits de Sainte-Thérèse.
  • Interprétée par Eva Hernandez (Lauréate du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, unanimité du jury).
  • Produite par Bonne Pioche (producteur de La Marche de l’Empereur).
  • Plus de 230 représentations à travers le monde

Infos : http://www.saintethereselatournee.com

- Lire aussi l’article Le théâtre parisien met chaque soir en scène l’Histoire d’une âme, une adaptation signée Michel Pascal, attirant un public diversifié. (la croix)





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 25.06.2011 14:34 - Mis à jour le : 20.09.2011 10:56